« le sentiment de notre existence dépend pour une bonne part du regard que les autres portent sur nous : aussi peut-on qualifier de non humaine l’expérience de qui a vécu des jours où l’homme a été un objet aux yeux de l’homme »
Primo Levi, Si c’est un homme, 1947
CAPACITÉ DE LA STRUCTURE : 12 PLACES EN CHAMBRES DOUBLES ET CHAMBRES SIMPLES
Les critères d’admission :
> Etre une femme majeure sans enfants victime de Traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.
> Etre identifiée comme victime de la Traite ou victime potentielle dans le cadre de l’évaluation. (L’identification de la victime par les services de police n’est pas un critère indispensable).
> Avoir besoin d’une mise à l’abri compte tenu de la mise en danger par les violences, menaces et pressions du réseau d’exploitation.
> Demander de l’aide pour échapper à un réseau et quitter la situation de prostitution.
> Accepter les conditions de prise en charge et les consignes de sécurité pour ne pas mettre en danger le groupe des femmes hébergées.
> Dénoncer un réseau auprès des services de police n’est pas un critère pour avoir accès à la mise à l’abri.
Depuis Janvier 2016 le foyer AFJ fait partie du SIAO 75
Association AFJ, Siège social : MDCA – AFJ Boite 99 – 20 rue Edouard Pailleron, 75019 Paris Téléphone : 07 60 73 26 26, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Directeur de la publication : Philippe DUMONT
Le site internet de l’association AFJ est hébergé par : 1&1 Internet SARL : 7 Place de La Gare, 57200 SARREGUEMINES, SARL dont le capital est de 100 000 Euros, RCS Sarreguemines B 431 303 775, Téléphone : 09 70 80 89 11